Trichothérapy

La trichothérapy -ou coupe énergétique– n’est pas une simple coupe de cheveux, c’est un véritable soin agissant sur l’ensemble de votre corps. Philippe, du salon air ambiant, s’est formé à cette méthode il y a plusieurs années. Relaxez-vous, offrez du volume et de la brillance à vos cheveux, dynamisez votre énergie vitale !

Qu’est ce que la trichothérapy ?

Nos cheveux en révèlent davantage sur nous-même que nous ne l’imaginons. Ils sont la mémoire de nos activités, états physiques et psychiques, de ce que nous avons avalé, mangé, etc. Comme le dit Jill Andrieu, créatrice de la Trichothérapy : « Une mèche de 6cm devient un journal intime bien involontaire sur les 6 mois que vient de vivre son propriétaire ! »

 

 

Réguler les déséquilibres capillaires.

 

Nos cheveux, de même que notre transpiration, nos larmes, nos secrétions, participent au processus de détoxification de notre corps. Chargés de stress, de toxines, les cheveux perdent leur éclat et leur vitalité. Venir stimuler de manière vibratoire et énergétique nos cheveux, c’est les aider à accomplir ce processus en privilégiant leur état et leur santé.

 

Sur le fond, ce soin stimule les bulbes pileux et active la (re)pousse. Sur la forme, il offre volume et brillance à vos cheveux. Votre chevelure est instantanément transformée. Effet bonne mine immédiat !

Les bienfaits de la coupe énergétique

Harmoniser le corps et l’esprit

 

La Trichothérapy permet, en coupant a peine 1cm de cheveu, de libérer les énergies contractées et stimuler le bulbe pileux. Les vibrations produites lors de la coupe résonnent dans la boîte crânienne. Par résonance harmonique cela touche l’émotionnel, le corporel et les tensions. On ressort généralement d’une séance de coupe énergétique avec une sensation de légèreté et de libération très nette.

 

 

Trois étapes

 

Bien qu’appliqué au niveau de la tête, le soin énergétique agit sur la totalité du corps. La séance débute par un massage crânien qui permet de lâcher prise, de se détendre.

 

Vient ensuite la coupe en elle-même, réalisée au tantô (petit sabre japonais). Le tantô émet une vibration qui se diffuse dans la boîte crânienne et libère les énergies. Cette coupe au tantô peut-être complétée par une coupe au ciseaux pour l’aspect esthétique.

 

Pour clore le soin, le coiffeur utilise le rasoir pour lisser les cheveux et leur apporter brillance et lumière.

Réservez votre coupe énergétique

La séance individuelle dure environ 1h30 et est réalisée au salon, à un moment ou aucun autre client n’est présent afin de ne pas être perturbé par des sollicitations extérieurs.

La coupe énergétique est proposée au tarif de 100€, elle peut être réservée par téléphone au 01 45 22 84 94 ou au 06 63 14 99 95.

Galerie